Exème Avocats

Ulysse Avocats et Exème se rapprochent

FR EN 中文
Ulysse Société d’AvocatsUlysse Société d’Avocats / Philippe Bonnin

Philippe Bonnin est titulaire d’un DEA de droit privé (Bordeaux I) et d’un mastère de droit, gestion et commerce du vin et des spiritueux (Paris V-Nanterre et Poitiers). Avant de co-fonder le cabinet Ulysse en 2009, Philippe Bonnin a exercé successivement la profession d’avocat au sein des cabinets Fidal (Direction régionale de Bordeaux) et TAJ en tant que directeur du bureau de Bordeaux pendant 12 ans. Philippe Bonnin a développé une expertise en matière de fiscalité des opérations de fusion-acquisition et de private equity. Il accompagne également de nombreux chefs d’entreprise sur le plan patrimonial.

Par ailleurs, en raison des spécificités de son cursus universitaire, Philippe Bonnin est un spécialiste des transactions immobilières viticoles et dispose d’une connaissance approfondie du droit viticole.

Philippe Bonnin assiste à l’heure actuelle une clientèle française et étrangère de dirigeants, d’entreprises et de fonds d’investissements.

Philippe Bonnin est l’auteur d’articles dans des revues spécialisées (AXA gestion privée,...).

Domaines d’intervention : Droit fiscal, Droit viticole et transactions immobilières viticoles, Droit et fiscalité du sport


Tél : 05 56 48 85 21

Télécharger le CV de Philippe Bonnin